Aller au contenu
Accueil » Comment installer Windows 11 sur un ordinateur ?

Comment installer Windows 11 sur un ordinateur ?

Installer le Windows 11 sur un ordinateur

Le Windows est maintenant disponible depuis le 5 octobre 2021, avec tant de nouveautés que nous allons découvrir ensemble sur cette astuce de comment Installer le Windows 11 sur un ordinateur facilement.

Pour commencer, j’espère que vous aviez tant entendu sur comment vous allez installer le Windows 11 sur votre ordinateur.

Car c’était vraiment votre rêve de pouvoir utiliser le Windows 11 sur votre PC, pour en profiter de ces nouveautés mystiques.

De ce fait, j’espère que tu te demandes où tu vas télécharger le Windows 11, ne t’inquiète plus à cette préoccupation, en dessous de cette astuce, vous aurez un lien de téléchargement de cette nouvelle version.

En revanche, ne te précipite pas de télécharger dorénavant que tu saches ce que requiert le Windows 11.

En effet, voici quelques questions qui nous expliqueront d’une manière détaillée sur cette astuce, en occurrence de : Quelles sont les recommandations de Windows 11 ? Quelles sont les nouveautés que le requiert le Windows 11 ? Quels sont les désavantages que le Windows possède ?

Et enfin, comment installer le Windows 11 sur un ordinateur ?

De surcroît, dans les lignes qui suivent, les questions précédentes auront plus de lumières.

Quelles sont les nouveautés que le Windows 11 requiert ?

Pour commencer sur cette question, finalement, le Windows 11 est venu avec tant de nouveautés que nous allons parler de quelques-unes qui sont couramment connues en voyant et en utilisant.

  • Nouvelle police Segoe UI

Cependant, avec le Windows 11, tu peux  changer des polices comme le bon te semble, différemment avec les versions précédentes.

  • Nouvelle expérience au premier démarrage

De l’ouverture, l’apparence est rocambolesque, car l’icône de Windows n’est plus au coin, au côté gauche comme les autres versions précédentes.

  • L’interface fluent design

Un design très ambitieux, avec des couleurs attirantes

  • Le Widget

Le Windows 11 a déterminé un volet de Widget sur la barre de tâche, soit pour le calendrier, la météo, à vous qui aimez les informations, le Windows 11 a dédié pour votre aussi sur la partie de Widget, les dernières actualités.

  • Intégration de Microsoft Teams
VOIR AUSSI  Comment Allouer un Disque Dur lors de l'Installation de Système d'Exploitation ?

Encore, toujours sur la partie barre de tâche, le Windows 11 vous a intégré le Microsoft Teams pour dialoguer, cette idée est venue, depuis la période de la pandémie que nul n’ignore le CORONA.

  • PC GAME PASS ET CLOUD GAMING

Vous êtes le fan de Game, ne vous inquiète pas surtout, sur ça, le Windows 11 ne vous a pas laissé cette voici, car son jeu Vidéo dans cette version est tellement fantastique, en vous vous spécifiant le Bloatware Xbox pour les joueurs et joueuses.

Avertissement : la liste est totalement exhaustive.

Quelles sont les recommandations pour installer le Windows 11 ?

Les gens disent que le Windows recommande tant d’exigences, mais sur cette astuce, tu les sauras.

Mais tout de même, D’une manière très précise, pour installer le Windows 11 sur votre ordinateur, voici les exigences ci-dessous que tu te rendras compte :

  • Un processeur de 64 bits
  • Support de UEFI
  • Support du TPM 2.0
  • 64 ou plus de mémoire ROM
  • Ecran au moins 9 pouces et 720p
  • Carte graphique compatible DirectX 12 avec WDDM 2.0

Remarque : Pour les 4 premiers points, si votre ordinateur possède, vous pouvez installer le Windows 11 sur votre ordinateur, grâce aux étapes ci-dessous.

Si tu veux te procurer d’un nouveau ordinateur, en plus tu n’es pas un expert, tu peux cliquer ici pour en savoir plus de faire un bon choix d’un ordinateur.

Quels sont les désavantages que le Windows possède ?

Malgré que j’aie parlé de manière positive pour le Windows 11, par contre, sur cette partie, je vous parlerai aussi négativement, des points qui marquent les désavantages de cette version en peu de mot.

  • Si vous n’avez pas encore activé le Windows 11, d’autres fonctionnalités comme celle de changer en mode sombre, changer la sécurité… le Windows 11 ne vous permettra pas. En bref, vous n’aurez pas à personnaliser le Windows 11.
  • Widget n’a pas permis aux développeurs  d’ajouter les Widgets de leurs logiciels.
  • Il entraine des baisses de performance drastiques sur les PC.

Si vous n’avez pas encore téléchargé le Windows 11, veuillez cliquer en dessous de c’est tableau pour l’avoir.

NOM DU FICHIERWindows 11 Pro
DEVELOPPEURMICROSOFT
FORMATISO
ARCHITECTUREX64 (64 bits)
TAILLE4.9 GO

En cliquant sur le bouton ci-haut, vous irez sur le site officiel de téléchargement

KALOSALE MUCHANGA Christophe

Comment installer le Windows 11 sur un ordinateur ?

Voici la question qui est à la une sur cette astuce, espérons que les exigences et les désavantages vous ont plu.

Alors, sur cette série de questions, je vous donnerai quelques étapes qui vous permettront à bien installer le Windows 11 sur un ordinateur facilement.

VOIR AUSSI  Comment Sécuriser un Fichier ou un Dossier avec WinRaR ?

En plus, pour vous spécifier, les étapes ci-dessous sont les mêmes pour l’installation de Windows (7,8,10 et 11 qui fait le sujet de cette astuce).

1)      Démarrage de l’ordinateur sur un support informatique

Espérons que vous aviez booté votre support informatique (Flash-disque, carte mémoire, etc…) pour qu’il soit prêt à recevoir un système d’exploitation.

Par contre, si vous ne connaissez pas comment booter un support informatique, je vous ai déjà fait une astuce sur ça, alors cliquer justement ici pour en savoir.

Alors, connectez le support informatique sur votre PC, et en plus démarrer votre ordinateur sur le support booté.

En effet, dans peu d’ordinateur, si vous faites le démarrage et le support booté est connecté sur votre PC, automatiquement l’ordinateur vous guidera aux étapes d’installation de système d’exploitation.

Par contre, la majorité, vous devez changer l’ordre de boot, pour que le support qui contient le système d’exploitation soit au premier niveau.

Pour le faire, il vous faudrait passer par le BIOS (Basic input/ output system) en appuyant sur des touches couramment comme (F9, F8 , F12, F10 , F2, F5 ou Delete).

En fin, cliquer sur Quitter (Exit) la  plus part sur la touche F10.

En signalant que, ces touches ci-dessus dépendent de la marque de votre ordinateur. Et une fois fait, vous serez sur l’étape suivante.

2)      Installer Windows 11

  • Choix des langues

Cette étape consiste à choisir de préférences vos langues pour l’utilisation de votre système d’exploitation sur votre ordinateur. Après avoir choisi, veuillez cliquer sur Suivant

Choix de la langue pour installer le Windows 11 sur votre Pc
  • Installer maintenant

Sur cette deuxième interface de la partie Installer Windows 11, vous avez deux possibilités soit de Réparer votre ordinateur ou d’installer, pour notre préoccupation est d’installer le Windows 11 sur un ordinateur, alors notre choix se positionnera sur « installer maintenant »

installer le Windows 11 sur un ordinateur pc

3)      Sélection de version pour Windows 11 et Avis et conditions du contrat de licences  applicables

  • Sélection de la version pour Windows 11

Par ici, vous n’avez pas assez à s’inquiéter, il vous suffira toujours de sélectionner la version de Windows 11 qui vous convient, Windows 11 Pro étant personnellement ma version recommandée.

installer le Windows 11 sur votre ordinateur non compatible
  • Avis et conditions du contrat de licences applicables

Sur cette interface, vous n’avez qu’à cocher sur « j’accepte les termes du contrat de licence logiciel Microsoft…. » en fin, cliquer sur Suivant

Installer le Windows 11 sur pc portable

4)      Quel type d’installation voulez-vous faire ?

 De ce fait, sur cette fenêtre, pas assez de littératures, cliquer simplement sur « Personnalisé : Installer uniquement Windows (avancé) » pour personnaliser la destination de l’installation de votre système d’exploitation Windows 11.

VOIR AUSSI  Comment créer un nouveau compte utilisateur sur Windows 10?
Type d'installation de Windows 11 pour installer le Windows 11 sur un ordinateur

5)      Où souhaitez-vous installer le Windows ?

Les différentes partitions que votre disque dur possède, seront à votre portée, sur ce choisissez simplement dans quelle des partitions, tu vas installer le système d’exploitation.

Et si vous êtes certain, cliquer sur Suivant après l’avoir sélectionnée.

Formater pour installer le Windows 11 sur un ordinateur

Note : si votre partition choisi, semble avoir un ancien système, je vous prierai de la formater en cliquant sur « Formater (suppression définitive des données) » avant de cliquer sur Suivant.

6)      Installation de Windows

Voici l’étape qui fait la clôture pour l’installation de Windows 11, car les installations se font automatiques et sans plus votre intervention.

De ce fait, attendez jusqu’à sa fin, et on vous demandera de démarrer l’ordinateur après que les installations aient fini.

installer le Windows 11 sur ordinateur non compatible avec school informatique.

Sur ce, lorsque vous allez redémarrer l’ordinateur au moment opportun, déconnecter votre support, et suivez les étapes qui suivront attentivement.

Remarque : les étapes qui restent sont confidentielles, car il vous suffira à titre d’exemple, de mettre la sécurisation, le nom de l’utilisateur, la langue du clavier, la région que vous êtes maintenant.

Et voilà vous avez fini à installer le Windows 11 sur votre ordinateur avec succès.

fin pour installer le Windows 11 sur un ordinateur non compatible

Mot de conclusion

Chaque chose à sa fin, voilà la fin de cette astuce qui était basée sur comment installer le Windows 11 sur ordinateur facilement.

Espérons maintenant, vous vous amusez comme moi afin d’en profiter des nouvelles fonctionnalités que le Windows 11 nous a réservées sans tracas.

Et donc, en cas d’une quelconque préoccupation ou suggestion, je vous conseillerai de nous la laisser sur la Zone de commentaire, pour une ample orientation.

Merci et à bientôt pour une nouvelle astuce.

3 commentaires sur “Comment installer Windows 11 sur un ordinateur ?”

  1. Retour de ping : Comment partitionner un disque dur sur Windows 11?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :