ASTUCE

Comment créer un compte PayPal dans un pays non éligible ? [Etape par Etape]

Créer un compte PayPal dans un pays non éligible devient maintenant très difficile en Afrique sur base des certaines restrictions. C’est ainsi, aujourd’hui, nous allons voir ensemble, comment nous allons arriver à ouvrir un compte PayPal éligible à recevoir et envoyer de l’argent d’autres comptes du monde en Afrique particulièrement.

Vous vivez dans un pays où PayPal n’est pas encore disponible ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous ! Dans cet article, nous vous guiderons étape par étape pour créer un compte PayPal, même si vous résidez dans un pays non éligible.

Sur cet article, vous découvrirez des astuces et des méthodes simples pour contourner les restrictions et encore profiter des avantages de PayPal, tel que l’envoi et la réception d’argent en ligne en toute sécurité. Ne laissez pas les frontières géographiques vous empêcher à profiter de cette plateforme de paiement populaire. Rejoignez-nous dans cette aventure et apprenez comment créer votre compte PayPal, peu importe où vous vous trouvez !

Qu’est-ce-que le PayPal ?

Beaucoup de gens, quand ils veulent acheter sur les boutiques en ligne, ou faire toute action qui nécessite un paiement. Alors, PayPal intervient comme un des moyens, et jusque-là, les autres ne savent pas, qu’est-ce que le PayPal, à quoi sert-il. Tel est le sort de cet article.

Le PayPal est une plateforme de paiement en ligne qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent toujours en ligne, en plus dans une sécurité et en toute simplicité. Encore, PayPal est disponible dans plus de 200 pays et régions et est accepté par des millions de commerçants dans le monde entier.

VOIR AUSSI  Découvrir comment configurer un VPN un ordinateur ?

Il est indispensable opérationnel pour les retraits en liant un compte bancaire ou une carte de crédit à un compte PayPal. Les utilisateurs peuvent ensuite envoyer et recevoir de l’argent en ligne en utilisant leurs adresses e-mail ou leurs numéros de téléphone.

Quelle différence faites-vous entre compte PayPal particulier et professionnel ?

Tous deux comptes sont de PayPal, mais il y une petite divergence :

  • Les comptes particuliers sont gratuits à créer et à utiliser. Ils sont parfaits pour les particuliers qui souhaitent envoyer et recevoir de l’argent en ligne pour des raisons personnelles, telles que le partage des dépenses, le remboursement des prêts entre amis ou la collecte de dons pour une cause caritative et les transactions sont limitées.
  • Compte professionnel : Les comptes professionnels sont payants. Les frais mensuels varient en fonction du niveau de service que vous choisissez. Les comptes professionnels sont parfaits pour les entreprises. Et les entrepreneurs qui souhaitent accepter des paiements en ligne, il est bon. Et c’est lui que nous allons ouvrir ici, car toutes les fonctionnalités sont offertes.

Quels sont les avantages d’utiliser PayPal ?

Avant tout, il est clair que vous sachiez ses avantages dorénavant que vous ayez un compte, voici quelques-uns :

  • Envoi et réception d’argent : PayPal permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent en ligne, en toute sécurité et en toute simplicité.
  • Paiements en ligne : PayPal permet aux utilisateurs de payer des achats en ligne auprès de millions de commerçants dans le monde entier.
  • Paiements mobiles : PayPal permet aux utilisateurs de payer des achats en ligne et en magasin avec leur smartphone.
  • Protection des acheteurs : PayPal offre une protection des acheteurs pour les achats en ligne.
VOIR AUSSI  Comment activer le serveur IIS sur Windows 11 ?

Quels sont les désavantages de PayPal ?

Malgré que nous parlons du PayPal et nous avons déjà parlé de ces avantages, nous devons aussi parler sur ces points négatifs notamment :

  • Restrictions de ses applications Android et IPhone sur certains pays d’Afrique
  • Non accès sur d’autres pays d’Afrique comme la RDC et autres
  • La tarification : quelques taux sont impliqués lors de l’envoi et retrait.

Comme avez déjà les explications sur PayPal, il est maintenant temps de créer un compte PayPal.

Comment créer un compte PayPal dans un pays non éligible ?

Jadis, pour créer un compte PayPal dans un pays non éligible, se passait à travers un numéro virtuel d’un pays éligible. Par conséquent, dans quelques mois, jours, les services PayPal arrivaient à désactiver le compte, restreindre quelques fonctionnalités par exemple l’envoi, ce qui n’était pas du tout bon. Parce que les tâches intéressantes de PayPal, c’est l’envoi et retrait, et si l’une est détachée, ça dégoutera déjà.

Maintenant, à travers cet article, vous allez découvrir la nouvelle technique fiable pour ouvrir le compte, qu’il soit opérationnel pour l’éternité. Alors, suivez les étapes ci-dessous.

Première Etape : Activer votre VPN payant ou gratuit, si vous avez iPhone, veuillez installer WINDSCRIBE et TOMATO VPN sur Androïde.

Deuxième Etape: copiez ce lien [https://www.paypal.com/ls/] et collez-le sur votre navigateur, de préférence, prenez Chrome.

Troisième étape:  Cliquez sur Sign Up for Free. Et une fenêtre s’ouvra, vers le bas, changez le drapeau du pays lesotho, et prenez la France. Si vous connaissez le français comme le cas de cet article.

VOIR AUSSI  Déverrouiller Souris : Comment débloquer la souris pc portable? (Activer le pavé tactile d’un ordinateur).

Quatrième étape : Après, veuillez prendre le compte professionnel, et cliquer sur Continuer.

Cinquième étape : Ici, veuillez remplir vos vraies informations. Comme votre Nom, Post-nom, adresse mail, Mot de passe (ayant un symbole, lettre, numéro) et cliquer sur Suivant. La page suivante, veuillez tout simplement cliquer sur Suivant.

Sixième étape : Par ici, veuillez prendre l’option Professionnel. Et à la page suivante remplissez vos adresses où vous vivez. Après cliquer sur Accéder à la page d’accueil, Puis cliquer sur Continuer

créer un compte PayPal dans 2 minutes

Septième étape :  Congratulations, C’est tout, maintenant, vous avez ouvert votre compte sans problème.

créer un compte PayPal

Le compte est-il déjà opérationnel ?                                                    

Oui, mais pas totalement, pour qu’il soit opérationnel pour l’intégralité, vous devez soumettre votre carte d’identité pour que les services PayPal analysent votre compte, et l’activer pour du bon.

Pour y faire, défilez vers le bas, sur la zone de Notifications, veuillez cliquer sur Voir les détails, et soumettez le document choisi(Carte d’identité, Passeport…..)

Voilà, votre compte est maintenant sous examen, et vous serez répondu dans 24heures.

Conclusion

Pour clore, PayPal est une solution de paiement en ligne populaire encore sécurisée qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent en ligne, en toute simplicité. Et donc, si vous voulez effectuer des achats ou recevoir des paiements en ligne ; la plupart des boutiques exigent l’utilisation de ce dernier.

En cas d’une quelconque préoccupation, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’amples orientations.

Merci, et à plus.

Christophe KALOSALE

Je suis un blogueur et Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies. En pensant que " l'écrivain publique était utile avant l'ère de l'informatique ; il est devenu, aujourd'hui, numérique et indispensable". C'est ainsi que par cet adage, je me donne l'audace à les fournir avec amour à tous les geeks informatiques. Ainsi le blog est leurs dédié.

Un commentaire

  1. Merci beaucoup pour cette volonté de pouvoir nous informer utilement.

    Alors qu’en pensez-vous pour les personnes habitant la R.D. Congo ? Et celles qui ont des cartes d’électeurs comme leur carte d’identité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page