Aller au contenu
Accueil » Comment Supprimer Définitivement les Dossiers avec Raccourcis ?

Comment Supprimer Définitivement les Dossiers avec Raccourcis ?

Comment supprimer les dossiers avec raccourcis

Oui, les dossiers avec raccourcis deviennent un problème routine dans les différents supports informatiques en occurrence de : carte-mémoire, flash disque, disque dur et tant d’autres.

Les autres pensent que c’est un virus, mais oui, c’est un virus, mais qui n’a pas d’effets néfastes, voilà la raison.

De fois, ça arrive dans votre support informatique, dans tous les dossiers que possède ce dernier, se retrouvent ces fameux virus. Par contre vous essayez de les supprimer, après avoir quitté c’est dossier, une fois revenir, ils reviennent encore, en outre vous avez besoin même de formater votre support informatique. Alors relax J ; vous êtes sur un bon billet qui vous démontra de manière illustrative en image pour pouvoir dépanner cette problématique des dossiers avec raccourcis. Pour protéger votre ordinateur avec une clé USB, veuillez-cliquer ici.

Pourquoi supprimer les dossiers avec raccourcis ?

Bien-sûr que oui, comme nous l’avons signalé ci-dessous que c’est un virus, étant donné que ces effets néfastes de ces dossiers avec raccourcis ne se montrent pas directement  qu’apportent dans notre support informatique voire dans notre ordinateur, comme endommager notre ordinateur.

Dès que ce virus a déjà infecté notre ordinateur, ce virus des dossiers avec virus se connectent directement à son serveur, pour obtenir les commandes et envoyer les informations volées par ces derniers. Il y a encore une forte probabilité de vous infecter par d’autres malwares.

VOIR AUSSI  Comment Interdire le Doublon En Excel ?

Par ajout, ce virus utilise un fichier scripte « .vbs » qui lance une série des tâches, il faut aussi deux copies de son registre pour une utilisation temporaire. Et alors, nous sommes censé de pouvoir supprimer pour se protéger justement contre les différents risques. Voici l’image dorénavant de dossiers avec virus dans notre ordinateur.

Comment supprimer les dossiers avec raccourcis image

Comment supprimer définitivement les dossiers avec raccourcis ?

Vraisemblablement, cette question est à la une de cette problématique, et nous vous assurons une solution adéquate à la suppression des dossiers avec raccourcis, suivez les étapes séquentielles ci-dessous pour y atteindre.

1ère étape : lancement de l’invite de commande

Effectivement nous allons utiliser l’invite de commande car ça permet d’une grande partie de faire une maintenance performante dans le système d’exploitation.

De ce fait, appuyer simultanément sur les touches Windows + R.

comment supprimer définitivement les dossiers avec raccourcis astuce

2ème étape : exécuter

Espérons que vous aviez déjà appuyé sur les touches données ci-dessous, sur la boite d’Exécuter, veuillez-saisir « CMD » et enfin cliquer sur OK.

3ème étape : Insertion les lignes des commandes

Sur cette interface, insérer les lignes de commandes de manière séquentielle pour supprimer tous les dossiers avec raccourcis de manière séquentielle.

  • G : , est un ligne de commande qui permet d’accéder dans un clé, et G est la lettre de volume de ma clé USB, comme vous l’avez vue ci-dessus, donc dans votre cas, ça peut-être I,F,H  ou autre et enfin cliquer sur la touche ENTREE(ENTER).
  • del *.lnk : cette ligne de commande permet de supprimer tous les fichiers se trouvant dans votre clé USB, en outre cliquer toujours sur ENTREE(ENTER), en signalant que les dossiers avec raccourcis leurs formats sont en .lnk.
  • attrib –s –r  -h *.* /s /d /1 : cette ligne de commande permet de dépanner cette problématique dans votre clé USB et enfin veuillez-cliquer sur ENTREE(ENTER).
  • Exit : permet de quitter l’interface graphique de votre ordinateur. Et voici l’image ci-dessous pour les lignes de commandes insérées.
VOIR AUSSI  Savoir si son Ordinateur/Processeur est Compatible avec 64 ou 32 bits

4ème étape : visualisation après la suppression des dossiers avec raccourcis.

Et voilà tous les dossiers avec raccourci sont maintenant supprimés avec succès.

Comment supprimer les dossiers avec raccourcis windows10

Conclusion

Nous sommes à la fin de cette astuce. Cependant, nous espérons avoir donné la grande solution ; sur comment supprimer définitivement les dossiers avec raccourcis.

Cela étant, n’hésitez pas de recourir vers nous en nous laissant un commentaire, en cas d’une quelconque orientation sur la suppression des dossiers avec raccourci. Et abonnez-vous pour être notifié de la nouvelle astuce.

Merci et à très bientôt pour une nouvelle astuce.

7 commentaires sur “Comment Supprimer Définitivement les Dossiers avec Raccourcis ?”

  1. Retour de ping : Utilisation de l’invite de commande sous Windows 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :