LogicielsOrdinateur

Comment Verrouiller et Déverrouiller un Ordinateur avec une Clé USB?

Bonjour, nous sommes hardiment très heureux de vous voir aujourd’hui sur notre astuce, quant à elle, aidera aux passionnés de l’informatique sur comment verrouiller et déverrouiller un ordinateur avec votre clé USB.

Waouh ! , le sujet semble être très intéressant pour les informaticiens. Et pourtant jadis, quand vous matiez les différents films américains qui cadraient de la sécurité. Nombreux d’informaticiens utilisaient cette méthode  pour verrouiller et déverrouiller les ordinateurs. Et ça vous semblait étrange, n’est-ce pas ça?

Mais oui, ça semble être rocambolesque. Effectivement tout est possible. A ce stade, les différentes questions s’ajoutent. Pourquoi verrouiller ou déverrouiller un ordinateur avec une clé USB ?; comment créer le verrouillage et déverrouillage de votre ordinateur à travers votre USB?, dans les lignes qui suivent, je vous étalerai les réponses adéquates aux questions dernières.

Pourquoi faire le verrouillage et le déverrouillage d’un ordinateur avec une clé USB?

De toutes les façons, c’est simplement facile. Car de fois d’autres propriétaires des ordinateurs, ils sécurisent leurs ordinateurs avec des codes si longs et de fois très compliqués, pour ne pas à mante reprises, verrouiller et déverrouiller l’ordinateur avec un mot de passe, mais de toutes les façons c’est embryant, c’est ainsi, vous serez censé de transformer votre clé amovible étant la clé de sécurité pour avoir accès à verrouiller et déverrouiller votre ordinateur à l’entourage, sans personne ait une idée de votre sécurisation.

VOIR AUSSI  Comment Convertir PDF en Audio Gratuitement?

Mais relax, vous êtes tout prêt de savoir comment verrouiller et déverrouiller votre ordinateur avec  votre clé USB.

VOIR AUSSI

Quelles sont les procédures pour verrouiller et déverrouiller un ordinateur à l’aide d’une clé USB?

pour verrouiller et déverrouiller un ordinateur à l’aide d’une clé USB, il y a deux méthodes, la première est d’une fonction intégrée dans les versions récentes de Windows comme celle de Windows 11, Windows 10 22H2(octobre 2022 mis en ligne). Pour y faire, il vous faut accéder dans les paramètres de sécurité sur votre ordinateur, puis prenez l’option Security key.

La deuxième méthode est de passer par une tierce application.

De ce fait, le « Predator » est une application d’ordinateur qui permet de sécuriser l’ordinateur en cas de l’absence de l’utilisateur. En outre, cette application nous aide à enregistrer toutes les tentatives dans un journal.

De surcroît, tant de versions sont disponibles et aussi payantes. Par conséquent, généralement deux versions sont disponibles (version professionnelle et Home).

En revanche, étant donné que la version Home est gratuite, encore performante capable de sécuriser localement votre ordinateur et  donc fera l’objet sur cette astuce.

Mais, en signalant de la version professionnelle de Predator a pas une multitude de fonctionnalité comme:

  • il déclenche une alarme sonore si une personne essaie d’entrer un mauvais mot de passe 
  • en outre, il peut envoyer des messages pour alerter par e-mail. Et enfin, il peut verrouiller un ordinateur en dépendant d’un horaire.
  • Enfin, le fichier (journal) sera sauvegardé dans votre clé USB, il peut arriver à verrouiller et déverrouiller plusieurs ordinateurs.
VOIR AUSSI  Les 10 critères de choix d'un bon ordinateur portable

Après avoir connu, les différentes fonctionnalités que Predator professionnel nous concerne , alors suivez attentivement les étapes ci-dessous pour déverrouiller et verrouiller un ordinateur avec une clé USB.

1ère étape : télécharger et installer PREDATOR

De prime à bord, vous devez avoir c’est logiciel pour continue. Si pas encore, veuillez télécharger au lien ci-dessous en dépendance de bits de votre ordinateur.

2ème étape : l’installation du logiciel

Espérant que vous aviez déjà téléchargé le logiciel en question, ouvrez c’est fichier en ZIP, et double-cliquer sur « installPredator.exe

Verrouiller et Déverrouiller un Ordinateur avec une Clé USB Gratuitemment

3ème étape : Processus de l’installation

De ce fait, sur toutes les interfaces, vous devez cliquer sur « NEXT» pour autoriser que le processus touche à sa fin, hormis la fenêtre de « Licence agreement » que vous allez cliquer sur « Agree » pour accepter la licence.

Verrouiller et déverrouiller

4ème étape : lancement de Predator

Et voilà, vous avez déjà installé votre logiciel, vous n’avez qu’à le lancer en doublant cliquer sur.

Verrouiller et déverrouiller school

5ème étape : Configuration de Predator par le mot de passe

En effet, pour verrouiller et déverrouiller votre ordinateur avec une clé USB, vous devez configurer un mot de passe secret au minimum 8 chiffres, et choisissez dans quel lecteur où le fichier s’installera. Et Après cliquer sur « OK » si tout est fait, directement sur la barre de notification, vous aurez un message qui vous notifie « surveillance en cours »

Verrouiller et déverrouiller la sécurisation

6ème étape : Avertissement

Si vous débranchez votre clé amovible pendant quelques secondes, voilà le message d’avertissement. Et il vous donne tout simplement 20 secondes pour insérer le mot de passe. Et si ce dernier est mauvais votre ordinateur sonnera en vibration.

Verrouiller et déverrouiller pour sécuriser l'ordinateur

7ème étape : Accès interdit

Au cas contraire, vous n’aurez à l’écran « Accès interdit » et tout sera bloqué.

Verrouiller et Déverrouiller un Ordinateur avec une Clé USB facilement

8ème étape : Journal Predator

Et après avoir connecté l’USB qu’il faut, ou saisir le vrai mot de passe, voici le journal Predator que le propriétaire recevra.

Comment verrouiller et Déverrouiller un Ordinateur avec une Clé USB

9ème étape : Les paramètres et préférences

Dans la fenêtre « Préférences ». prenez note de quelques paramètres clés. si le mot de passé insérer dorénavant ne vous plait plus, vous changerez ici. En outre vous pouvez cocher la case « Toujours obligatoire ». Et vous allez saisir le mot de passe; chaque fois que vous utiliserez votre « Clé amovible pour déverrouiller votre ordinateur ».

VOIR AUSSI  Comment récupérer des fichiers supprimés ?

Enfin, dans la section sous lecteurs flash, assurez-vous que le lecteur « flash USB correct » est sélectionné, Lorsque vous avez terminé, cliquer sur « Créer une clé», et puis cliquer sur « OK ». Enfin, d’autres paramétrages dont j’ai sauté, vous pouvez les personnaliser comme le bon vous semble.

Verrouiller et Déverrouiller un Ordinateur avec une Clé USB

NB : toutes les 30 secondes, « Predator » vérifie que votre clé USB est branchée. Si ce n’est pas le cas, votre ordinateur s’assombrira et se verrouillera de soi.

CONCLUSION

En effet, nous sommes à la fin de notre astuce sur comment verrouiller et déverrouiller un ordinateur avec une clé USB.  Au cours de celle-ci, nous avions vu ensemble, étape par étape de manière illustrative comment y parvenir.

Si au hasard, vous avez une différente préoccupation sur l’utilisation de c’est logiciel, vous n’avez qu’à nous décrire votre problématique en commentaire de cette astuce. Et nous serons hardiment heureux de vous répondre adéquatement.

Et donc, je suis certain maintenant que vous aviez compris , alors n’hésitez pas de vous abonner; partager l’astuce à vos poches. Merci pour votre sympathie attention, à très bientôt pour une nouvelle astuce.

Christophe KALOSALE

Je suis un blogueur et Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies. En pensant que " l'écrivain publique était utile avant l'ère de l'informatique ; il est devenu, aujourd'hui, numérique et indispensable". C'est ainsi que par cet adage, je me donne l'audace à les fournir avec amour à tous les geeks informatiques. Ainsi le blog est leurs dédié.

26 commentaires

      1. Bonjour.
        Vraiment ravis de lire vos astuces, je peux avoir votre site pour me permettre de les lire régulièrement.
        Merci

  1. Salut Christophe,
    Je suis très ému de voir ton œuvre sur la toile.
    Je te suggère de faire encore quelque chose sur tes menus et d’enlever ceux que tu jugeras inutiles (menus qui ne redirigent pas vers le contenu du titre lui-même)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :