Aller au contenu
Accueil » Comment Sécuriser un Fichier ou un Dossier avec WinRaR ?

Comment Sécuriser un Fichier ou un Dossier avec WinRaR ?

Sécuriser un dossier ou un fichier

Bonjour à vous encore une fois de plus. Nous sommes très heureux aujourd’hui de vous revoir encore une fois de plus sur c’est billet de Comment sécuriser un fichier ou un dossier avec WinRaR ?

En effet, nous espérons que tant de jours, vous cherchez à savoir comment vous sécurisez vos fichiers ou dossiers pour que d’autres personnes n’aient pas d’accès sans votre consentement.

En plus, La sécurisation est le point essentiel au monde d’aujourd’hui, surtout dans le domaine informatique, tant de personnes ont été déjà victimes de vol de certains fichiers très intéressants.

Cependant, cette astuce fera de vous meilleur de savoir sécuriser un fichier ou un dossier.

Pourquoi sécuriser un fichier ou un dossier ?

Comme nous vous avons déjà un peu expliqué ci-dessus. Alors d’une manière ex-cathedra, sécuriser un fichier ou un dossier, c’est qu’à même un point très utile en informatique. Tant que tu es en face des gens, cette astuce t’aidera à sécuriser vos fichiers importants voire dossiers, et personne aura l’accès d’accéder sans avoir connu le mot de passe.

VOIR AUSSI  Comment ôter la sécurité sur la partition sous Windows ?

En fin, ça permet de préserver les informations utiles.

Quel est le logiciel pour sécuriser un fichier ou un dossier ?

Effectivement, en informatique, surtout côté sécurisation, tant de logiciels peuvent vous aider à sécuriser un fichier ou un dossier comme WinRaR, 7-Zip etc…

Mais le logiciel qui va nous aider à sécuriser un fichier ou un dossier sur cette astuce; c’est le WinRar.

Parce qu’il est populaire, et c’est un logiciel qui permet de crypter, zipper des fichiers contre les virus et tant d’autres avantages.

Son utilisation ne demande pas assez de spécialités. en outre vous pouvez visiter comment changer le PDF en audio.

Comment sécuriser un fichier ou un dossier ?

Bien-sûr que oui, c’est facile de le faire, et espérons que vous allez connaître aussi, mais relax, tout est à votre disposition. De ce fait, voici les étapes pour sécuriser un fichier ou un dossier.

Notez-bien : cette méthode est appliquée à tout genre de fichiers que vous voulez sécuriser.

Christophe KALOSALE

1ère étape : installation de WinRaR

Tout au début, vous devez avoir le logiciel WinRaR pour continuer le processus de sécuriser un fichier ou un dossier.

Si pas encore, veuillez cliquer ci-dessous pour le télécharger et espérons que cette étape, vous aidera mieux à installer votre logiciel WinRaR.

Espérons que vous aviez déjà téléchargé le WinRaR, ouvrez et doublez cliquer sur fichier pour lancer l’installation, la première fenêtre qui apparaitre, cliquer sur « Installer »

Sécuriser un fichier

2ème étape : Configuration de WinRaR

Prenez note à cette étape, mais nous vous conseillerons de cliquer sur « Sélectionner tout » pour que les différents logiciels soient pris en compte avec ce dernier.

Sécuriser un fichier avec Winrar

3ème étape : sécuriser un fichier ou dossier

Sélectionner le fichier, ou dossier qui vous semble bon à sécuriser, et puis faites le clic droit, défiler vers l’option « Add to archive… »

Sécuriser un fichier ou un dossier avec WunRaR

4ème étape : Configuration en option

En effet, sur cette interface, veuillez-cliquer l’option « Supprimer les fichiers après l’archivage» pour que lorsque le processus de faire la sécurisation d’un fichier ou d’un dossier finira que l’original soit supprimé ; e celui dont il sera codé soit à la vision de tous ; afin cliquer sur « Avancé »

Sécuriser un fichier ou un dossier avec Winrar

5ème étape : Configuration en option pour sécuriser un fichier ou un dossier.

Sur cette fenêtre, veuillez-cocher l’option « Enregistrer la sécurité du fichier » et en fin, cliquer sur «Mot de passe»

Sécuriser un fichier ou un dossier avec WunRaR logiciel

6ème étape : Archivage avec mot de passe

Bien-sûr que oui, c’est la dernière étape, soit énormément vigilant pour ne pas oublier le mot de passe, car l’oublie d’un mot de passe est égal à la perte totale de votre fichier ou dossier. En outre, saisissez le mot de passe, ressaisissez pour ne l’avoir pas oublié. Afin cliquer sur OK, de toutes les fenêtres précédentes.

7ème étape : Ouverture du fichier sécurisé ou dossier

Et voilà, le fichier bien archivé, même l’apparence devient celle de WinRaR, par contre rien est d’inquiétude. ouvrez- le et saisissez le mot de passe, que vous aviez entré récemment, la petite fenêtre ci-dessous sera à votre portée.

Sécuriser un dossier ou un fichier à l'aider de winrar

En guise de Conclusion

Et voilà nous sommes à la fin de notre astuce, sur comment faire la sécurisation d’un fichier ou d’un dossier avec le WinRaR, et nous sommes totalement sûrs que vous aviez déjà fait sans aucun problème.

VOIR AUSSI  Comment Activer le Windows 7/8/10/11 Gratuitement?

Et donc, n’hésitez pas de recourir dernière nous. En nous laissant un commentaire sur c’est billet en cas d’un problème, pour plus d’amples les orientations.

Encore de le partager, et en fin, n’oubliez pas de vous abonner à notre blog pour un nouvel article qui pointe à l’horizon.

Merci et à bientôt 🙌.

15 commentaires sur “Comment Sécuriser un Fichier ou un Dossier avec WinRaR ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :