Comment se protéger des piratages sur Facebook ? Nos conseils pour éviter de perdre votre compte

Tout le monde, oui, même vous, peut devenir la cible de pirates sur Facebook. Des grands-parents qui partagent occasionnellement des photos aux experts en technologie qui pensent pouvoir repérer une arnaque à des kilomètres, personne n’est à l’abri. C’est pourquoi nous entendons si souvent « Mon compte Facebook a été piraté, comment se protéger du piratage Facebook ? » sur nos zones de commentaire.

Encore, les gens réclament que OOOOO !! on a piraté mon compte Facebook, chers CONTINENTAUX : Attention à la Sécurité sur Facebook ! c’est pourquoi sur cet article, nous allons vous donner nos conseils de ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas faire

Comment se protéger du piratage Facebook

Pour se protéger sur Facebook, nous vous demandons de suivre attentivement nos conseils pour éviter de perdre votre compte, alors dès maintenant avec ces astuces simples, vous allez protéger votre compte sans problème.

VOIR AUSSI  Comment cacher les j’aime sur Facebook ?

1. Activez l’authentification à deux facteurs

Rendez-vous dans les Paramètres et la confidentialité → Centre de comptes Meta → Mot de passe et sécurité → Authentification à deux facteurs. Cela signifie que même si un pirate obtient votre adresse e-mail et votre mot de passe de connexion, ils ne pourront pas accéder à votre compte sans un code spécial.

2. Assurez-vous que votre adresse e-mail est à jour

Si Facebook a seulement votre ancienne adresse e-mail, vous aurez du mal à réinitialiser votre mot de passe en cas d’urgence, donc prier d’ajouter une adresse e-mail sur votre compte Facebook, pour ce faire, suivez ces étapes :

  • Ouvrez l’application Facebook ou rendez-vous sur le site Web de Facebook.
  • Cliquez sur votre nom en haut à gauche de la page.
  • Cliquez sur « Paramètres et confidentialité ».
  • Cliquez sur « Paramètres ».
  • Cliquez sur « Informations personnelles ».
  • Cliquez sur « Coordonnées ».
  • Cliquez sur « Ajouter une adresse e-mail ».
  • Saisissez votre adresse e-mail.
  • Cliquez sur « Ajouter ».

3.Mettez à jour vos mots de passe et stockez-les en sécurité

Même avec l’authentification à deux facteurs, des mots de passe solides sont essentiels. Utilisez un gestionnaire de mots de passe ou un carnet de notes sécurisé pour les stocker. Et je vous conseille de lire cet article sur les styles de mot de passe difficile à pirater

4. Soyez vigilant face aux tentatives d’arnaque

Toutes les fonctionnalités de sécurité du monde ne vous protégeront pas contre des escrocs convaincants. Ne partagez jamais votre mot de passe ou des codes.

5. Activez les alertes de connexion

   Soyez averti si quelqu’un se connecte à votre compte. Allez dans les paramètres, puis dans Mot de passe et sécurité → Alertes de connexion.

VOIR AUSSI  Les meilleurs sites pour apprendre l'Anglais

6. Prévoyez un plan de secours

 En cas de piratage, vous ne perdrez pas seulement des données, mais aussi des connexions. Sauvegardez votre compte Facebook et prévoyez une présence en ligne alternative.

Autres conseils sur comment se protéger du piratage Facebook

 ✅ Ne faites confiance à personne

 Si vous recevez un message de quiconque, que ce soit un ami, un membre de la famille ou un inconnu prétendant être officiel, vous demandant de l’aide, des codes de sécurité, de l’argent ou des informations personnelles, ne répondez pas. Contactez-les par un autre moyen pour vérifier si c’est réel.

 ✅ Ne partagez jamais votre mot de passe ni vos codes

Facebook ne vous enverra jamais de SMS, d’e-mail ou d’appel pour vous demander vos informations de connexion ou le code d’authentification à deux facteurs. Le seul endroit où vous devriez les partager, c’est sur le site web ou l’application Facebook lors de la connexion.

 ✅ Soyez méfiant à l’égard des liens

Si vous cliquez sur un lien et qu’une page de connexion Facebook s’ouvre, ne saisissez pas vos identifiants. Utilisez votre navigateur pour accéder à la page d’accueil de Facebook et connectez-vous là-bas.

 ✅ Réagissez rapidement aux mises à jour de sécurité Facebook

Si vous recevez un e-mail de Facebook signalant une activité suspecte sur votre compte, utilisez le bouton « ce n’était pas moi » pour le signaler (assurez-vous d’abord que l’e-mail provient vraiment de Facebook et vérifiez le lien avant de cliquer). Ensuite, connectez-vous à votre compte dans une nouvelle fenêtre de navigateur en tapant Facebook.com et changez votre mot de passe.

VOIR AUSSI  Comment quitter un groupe WhatsApp sans être vu?

 ✅Si vous paniquez, prenez une pause

Les criminels cherchent des réactions émotionnelles et prospèrent lorsque leurs victimes se sentent vulnérables. Si quelqu’un vous contacte en urgence en vous disant de fournir rapidement des informations sous peine de perdre votre compte pour toujours, soyez sur vos gardes. Contactez séparément le support de Facebook et demandez s’il y a réellement un problème.

 ✅ Sauvegardez votre compte Facebook dès maintenant

Pour avoir une copie de sauvegarde de tous vos contacts, publications et autres informations. Allez dans Paramètres et confidentialité → Paramètres → Vos informations Facebook → Télécharger vos informations. Sélectionnez Demander un téléchargement, choisissez vos profils, et sélectionnez les types d’informations que vous souhaitez inclure ou demandez une copie complète. Choisissez « Toutes les données » ou une plage de dates personnalisée, puis appuyez sur Envoyer la demande.

Conclusion sur comment se protéger du piratage Facebook

En suivant ces conseils, vous pouvez protéger votre compte Facebook des pirates et des cybercriminels. En conclusion, la sécurité de votre compte Facebook est importante.

Gardez vos données en sécurité, et Protégez-vous et restez en sécurité sur Facebook, enfin, n’oubliez pas que la sécurité en ligne est essentielle, souvent si les gens sont victimes d’arnaque, c’est par manque d’information, si non, je vous demanderai de partager avec les amis, pour qu’ils soient informés aussi.

Merci, et à plus.

3 commentaires

  1. I’m impressed, I have to admit. Rarely do I come across a
    blog that’s both educative and amusing, and without a doubt,
    you’ve hit the nail on the head. The issue is an issue that too
    few men and women are speaking intelligently about. I am very
    happy I stumbled across this during my hunt for something relating to this.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *