LogicielsOrdinateur

Comment récupérer des fichiers supprimés ?

Bonjour, Nous sommes absolument heureux de vous retrouver encore une fois de plus, sur cette astuce de comment récupérer des fichiers supprimés.

Mais, il vous semble que vous êtes douloureusement affligé d’avoir perdu vos fichiers intéressants. Et jusque-là, vous n’avez pas d’espoir pour les retrouver ?

Par manque de prudence, vous étiez en pleine boulot, et vous aviez supprimé les fichiers sans pour autant le savoir, ou par jalousie, quelqu’un a supprimé vos fichiers.

En plus, lors de la vérification dans votre corbeille, Aucun fichier a été retrouvé.

Par contre, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller votre ordinateur avec une clé amovible, pour une sécurité quasiment totale de votre ordinateur.

Bien sûr que oui, vous êtes sur un scintillant billet, qui enlèvera toute cette affliction que vous en aviez.

Comment récupérer des fichiers supprimés dans votre support informatique ?

Cette question fait de nous une problématique de c’est billet. Nous devons d’abord commencer à vous affirmer que oui, c’est possible.

Alors, c’est effectivement possible de récupérer les fichiers supprimés dans votre support informatique (carte mémoire, flash disque, disque dur etc..).

Mais, il vous faudra avoir le logiciel RECUVA, en fin, qui nous permettra de bien récupérer les fichiers supprimés sans aucun problème.

VOIR AUSSI  Télécharger Cobraa pour regarder des films, séries, documentaires gratuitement.

Par ajout, avez-vous déjà le logiciel RECUVA bien installé dans votre ordinateur ? Si oui, courage.

Autrement, veuillez cliquer sur le bouton télécharger pour l’avoir et suivez les étapes de son installation ci-dessous.

En effet, nous allons utiliser ce logiciel, car, il est facile à exploiter, et la restauration des fichiers est adéquate à la capacité originale.

1ère étape : installation de RECUVA

Nous espérons que vous aviez déjà téléchargé le RECUVA, veuillez ouvrir le fichier et double-cliquer « RECUVA » et installez la en suivant ces instructions séquentielles, car tout est passable.

2ème étape : lancement de RECUVA pour récupérer les fichiers

A ce stade, vous n’avez qu’à cliquer sur « NEXT » pour continuer et assurez toi de cocher sur « Do not show this wizard on startup »

Récupérer les fichiers de votre  ordinateur

3ème étape : Type de fichiers

Sur cette interface, tous les types de fichiers vous sont disponibles.

De ce fait, choisissez celui dont vous cherchez, en le cochant.

Au cas contraire, si vous n’avez pas de certitude de fichiers que vous allez chercher. Veuillez cliquer sur « All Files » et enfin cliquer sur « Next »

4ème étape : location des fichiers.

Sur cette fenêtre, vous devez au préalable savoir où vos fichiers étaient ? Avant sa suppression, si c’est dans une clé amovible, veuillez cocher « In a specific location » et choisissez la lettre de votre support informatique sur l’ordinateur en cours de processus, au cas contraire.

De ce fait, cocher « I’m not sure » et enfin, cliquer sur « Next ».

RECUVA

5ème étape : Récupération des fichiers.

Ouais, vous êtes presque à la fin de récupérer les fichiers supprimer de votre support informatique.

VOIR AUSSI  Comment créer un nouveau compte utilisateur sur Windows 10?

De ce fait, Veuillez-patienter dans quelques secondes que les fichiers supprimés soient récupérés avec succès.

Récupération des fichiers perdus

6ème étape : Récupérer des fichiers.

et voilà, tous les fichiers dont vous aviez perdu, ils sont maintenant à votre disponible.

En plus, cherchez le fichier que vous voulez récupérer, et cliquer sur « Recover… ».

Récupérer des fichiers

7ème étape : Emplacement des fichiers récupérés.

Et bon, vous êtes quasiment à la fin de savoir comment récupérer les fichiers sur un support informatique ; sur cette fenêtre, cherchez où le fichier se restaurera pour l’utiliser comme bon vous semble.

Emplacement des fichiers récupérés

8ème étape : Opération réussie.

C’est fait, avec peu de manières, et voilà maintenant, vous avez réussi à récupérer les fichiers dont, vous aviez besoin.

CONCLUSION

Et donc vous avez maintenant compris comment récupérer les fichiers supprimés dans un support informatique avec les différentes étapes énumérées ci-dessus.

De toute façon chaque chose a une fin ; et voilà à notre niveau de la fin sur cette astuce. Espérons qu’une solution si adéquate a été donnée.

Et donc nous vous prions de vous abonner à notre blog pour un bombardement des astuces. Et n’hésitez pas de nous laisser un commentaire en cas de notre aide pour plus d’amples les orientations voire aimer l’astuce.

Merci et à bientôt.

Christophe KALOSALE

Je suis un blogueur et Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies. En pensant que " l'écrivain publique était utile avant l'ère de l'informatique ; il est devenu, aujourd'hui, numérique et indispensable". C'est ainsi que par cet adage, je me donne l'audace à les fournir avec amour à tous les geeks informatiques. Ainsi le blog est leurs dédié.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page