Aller au contenu
Accueil » Savoir si son Ordinateur/Processeur est Compatible avec 64 ou 32 bits

Savoir si son Ordinateur/Processeur est Compatible avec 64 ou 32 bits

Comment savoir les bits

Salut, aujourd’hui nous sommes ravie de vous revoir encore une fois de plus sur cet article, qui aidera plus de gens à savoir sur  comment savoir si son ordinateur/processeur est compatible avec 64 ou 32 bits.

Effectivement, les gens se demandent tant de questions de savoir la compatibilité des bits d’un système d’exploitation de son processeur. tu peux aussi savoir comment augmenter les nombres de likers sur facebook.

En ajoutant qu’un processeur, est un petit morceau de silicium, qui fait tout le travail ou presque au sein de l’ordinateur, et plus particulièrement les calculs.

En outre il sert  aussi à gérer les flux d’informations dans la machine, et contient en général dans un ordinateur moyen, plusieurs millions de transistors. On lui adjoint désormais de plus en plus de coprocesseurs pour l’aider dans sa tâche.

En plus, il a été inventé dans les années 1960, dès l’invention des circuits intégrés, c’est la fois « la tour de contrôle » de l’ordinateur et l’endroit où sont réalisés la plupart des calculs.

Et cela nous parlons de processeur ou de microprocesseur. comment savoir un bon ordinateur portable?

Un bit c’est quoi ?

Qu’est-ce qu’un bit ? Est une contraction de mot  anglais signifiant « Binary digit », et en français « Chiffre binaire », c’est un chiffre en base 2, en outre ce le binaire qui est comme un langage machine.

VOIR AUSSI  Comment ôter la sécurité sur la partition sous Windows ?

Pourquoi savoir la compatibilité en bits

Bien-sûr que oui, vous devez énormément savoir, la plupart de gens  après avoir eu des ordinateurs.

Ils installent les systèmes d’exploitation sans se rendre compte de la compatibilité en bits avec leurs processeurs, juste pour le désir de leurs camarades en concurrence de système d’exploitation, après que l’installation soit faite.

Par contre, ils rencontrent les différents problèmes encours d’utilisation de leurs ordinateurs, comme de lenteur, quasiment tous les logiciels nécessaires ne s’installent pas.

Par conséquent, un problème de la compatibilité de son processeur avec son système d’exploitation installé. Voilà la raison à laquelle.

Savoir si son ordinateur/processeur est compatible avec 64 ou 32 bits

Oui, sur cet article, vous allez savoir car le Schoolinformatique.com est là pour vous  apporter de l’essentiel.

Pareillement, il y a tant de mécanismes à pouvoir savoir la compatibilité des bits avec 64 ou 32 bits surtout sans aucun logiciel, par contre sur cet article, nous allons utiliser une application qui nous aidera plus et avec aucune inquiétude.

Ainsi, voici ci-dessous les différentes étapes pour savoir la compatibilité des bits de votre processeur à son ordinateur.

1ère étape : téléchargement de securable.exe

Oui, la simple méthode, pour savoir, il vous faudrait passer par c’est logiciel. Sur ce, nous vous prierons de cliquer sur le bouton de téléchargement.

2ème étape : lancement de securable

Espérons, que vous aviez déjà téléchargé et installer le logiciel, et double-cliquer sur, en fin, accepter étant comment un administrateur pour apporter les modifications. Mais aucune modification ne sera faite.

VOIR AUSSI  Comment Sécuriser un Fichier ou un Dossier avec WinRaR ?

3ème étape : le checking

Oui, voilà l’interface que vous venez de recevoir, le nécessaire est « Maximum Bit Length » si c’est 64 donc, ton processeur est compatible avec 64 Bits. Autrement de cela, donc ton processeur est compatible à 32bits.

savoir les bits

Comment savoir les bits de votre système d’exploitation déjà installé dans l’ordinateur ?

Il est un élément très nécessaire de savoir les bits de votre système d’exploitation.

Avec le School informatique le tout vous serait en disposition pour bien avancer.

Mais, c’est très simple, il vous suffit de lancer l’invite de commander en appuyant  sur le bouton de windows + R, et saisissez sur la boite qui viendra « CMD » en fin cliquer sur OK.

1ère étape : la ligne de commande

Sur cette interface en noir, veuillez saisir « systeminfo » et vous aurez toutes les informations afférentes de votre système d’exploitation voire votre matériel (ordinateur).

Par ajout, voilà les bits de notre système d’exploitation.

Savoir les bits de son pc

Conclusion

En guise de conclusion, vous avez appris sur comment savoir si son pc  est compatible avec 32 ou 64 bits.

En outre, vous avez  aussi sur, Comment savoir les bits de votre système d’exploitation déjà installé dans l’ordinateur.

Pour clore notre article, nous vous prierons de vous abonner, pour vous alerter dorénavant d’un nouvel article, et surtout, n’oubliez pas de nous laisser un commentaire en cas de besoin d’une aide.

Merci et à bientôt.

4 commentaires sur “Savoir si son Ordinateur/Processeur est Compatible avec 64 ou 32 bits”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :