samedi, décembre 3, 2022
HomeASTUCEComment créer un sondage sur WhatsApp?

Comment créer un sondage sur WhatsApp?

Jadis, beaucoup d’utilisateurs de WhatsApp voire les différentes organisations, avaient une difficulté néfaste pour créer un sondage sur WhatsApp en vue d’évaluer les proportions de différents déterminants d’une population à partir de l’étude d’un échantillon.

La fonctionnalité que les utilisateurs de WhatsApp attendaient, elle vient maintenant d’être intégrée directement sur le WhatsApp étant le réseau social de messagerie le plus rependu.

En effet, avant l’intégration de cette fonctionnalité de sondage sur WhatsApp, les utilisateurs de ce dernier, utilisaient des services tiers comme les applications voire les sites internet pour faire un sondage. Par ailleurs, vous n’allez plus vous tracasser, la fonctionnalité est maintenant disponible sur l’application WhatsApp.

A quoi sert un sondage ?

Comme je l’ai déjà dit, il permet tout simplement de faire une évaluation sur un quelconque sujet,  poser une question sur un groupe, et puis, obtenir un résultat pour bien juger à la fin.

A travers le sondage, il est effectivement facile à obtenir les proportions de différentes caractéristiques d’une population.

Quelle version de WhatsApp peut créer un sondage ?

Jusqu’à présent, les versions de WhatsApp modifiées comme GbWhatsApp, YoWhatsApp et autres n’ont pas encore innové cette fonctionnalité. Et c’est simplement pour des versions de WhatsApp officielles (WhatsApp messenger.…) qui en ont. En outre, si vous avez la version officielle, et la fonctionnalité de sondage n’est pas encore disponible, vous devez télécharger la nouvelle version, ou mettre à jour celle que vous possédez via le Play Store.

Comment créer un sondage sur WhatsApp facilement ?

Ce n’est pas sur la partie de paramètres que tu vas trouver la fonctionnalité de sondage. Ce dernier est intégré sur les éléments de l’envoie de message juste à côté. Pour y arriver, suivez les étapes ci-dessous :

  • Accéder soit dans le groupe ou dans une discussion de WhatsApp,
  • Cliquez sur la petite icône comme de lien, qui affichera toutes les options.
lien de sondage
  • Cliquez sur Sondage
Sondage sur WhatsApp
  • Remplissez les champs de question et options
Faire un sondage sur WhatsApp
  • Et enfin, cliquer sur envoyer, et vous pouvez partager dans tous les groupes ou discussions de votre choix.
Créer un sondage

Après avoir envoyé, vous aurez l’avantage de voir la statistique y compris le nom de la personne qui vient de voter, la date et l’heure de chaque vote de votre échantillon.

VOIR AUSSI  Comment protéger les réseaux sociaux du piratage ?

Mais l’avantage rocambolesque que j’ai constaté avec cette fonctionnalité de Sondage sur WhatsApp, est que, si une fois, vous avez partagé le sondage dans un groupe, et vous le sélectionnez en cliquant sur infos, vous verrez la liste de ceux qui ont déjà reçu, voir, répondre, et ceux qui manquent à voter.

Quelles sont les imperfections du sondage sur WhatsApp ?

Bien que la fonctionnalité de créer un sondage a été intégrée sur WhatsApp. Mais elle n’a pas encore eu assez de fonctionnalités quant à elle. Vous raterez la fonctionnalité comme la notification au groupe si tout le monde a déjà répondu, la date d’expiration, la modification de sondage après avoir envoyé aux concernés et d’autres options pour cocher. Espérons dans les jours à venir, l’entreprise aura à s’en charger des fonctionnalités supplémentaires sur le sondage manquées.

Mot de conclusion

Je suis si certain que vous aviez bien appris avec moi, comment créer un sondage sur WhatsApp sans utiliser des tiers services des applications voire les sites web nous offrent. Et donc, vous avez tout droit de créer le sondage à un nombre que vous voulez.

Savez-vous grâce à vos critiques et suggestions pourront nous aider à vous fournir plus mieux aux articles prochains ? Alors, nous vous laissons la partie commentaire pour vous décrire librement.

Merci et à plus sur une nouvelle astuce.

Christophe KALOSALE
Christophe KALOSALEhttps://schoolinformatique.com
Je suis un blogueur et Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies. En pensant que " l'écrivain publique était utile avant l'ère de l'informatique ; il est devenu, aujourd'hui, numérique et indispensable". C'est ainsi que par ses articles je me donne l'audace à les fournir avec amour à tous les geeks informatiques. Ainsi le blog est leurs dédié.
RELATED ARTICLES

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :