Aller au contenu
Accueil » Comment Savoir un Bon Ordinateur Portable ?

Comment Savoir un Bon Ordinateur Portable ?

Savoir les bits

Tout d’abord, savoir qu’un ordinateur portable est d’une bonne qualité, n’est pas un moyen facile aux autres. Mais pour tout celui qui veut se procurer d’un ordinateur, surtout pour les informaticiens cet article vous est dédié. Autrement ce n’est pas un tracas car  ça fait enrichir une connaissance de savoir un bon ordinateur portable.

Or, beaucoup de personnes ont été victimes, d’avoir acheté un ordinateur portable en passant que c’est un bon ordinateur portable via, sa couleur, sa  taille et son apparence. Car ces dernières sont trompeuses.

Par  ajout, le prix lui proposait, directement, il pense que ça concerne un  bon ordinateur portable.

Tandis que, le prix n’est pas toujours le meilleur moyen de reconnaitre un bon ordinateur portable.

Alors, dans cet article, nous allons vous parler 10 choses à savoir d’un bon ordinateur avant de l’acheter.

Voici les 10 choses à savoir pour un bon ordinateur portable

1. RAM

Bien-sûr que oui, le RAM « Random access memory » communément appelé la mémoire vive. Elle est une mémoire à accès aléatoire c’est – à – dire les données et programmes encours de traitement sont chargés dans cette dernière. Cette mémoire est dite volatile c’est – à– dire ne garde pas ses informations en l’absence d’une alimentation en courant électrique. Voilà vous êtes demandé d’avoir ou d’acheter un ordinateur qui possède une mémoire RAM de 4GB au minimum.

VOIR AUSSI  Télécharger Smadav 2022 pour Windows 7/8/8.1/10/11 et sa clé d’activation
schoolinformatique pour savoirun bon ordinateur portable

2. ROM

Effectivement, le ROM “Ready only memory” est aussi un des cas pour savoir un bon ordinateur portable.

De ce fait, C’est une mémoire à lecture seule. Elle fournit aux composants informatiques (ordinateurs) les données invariables (programmes et données) nécessaires à leur démarrage et, par la suite, à leur fonctionnement, en les stockant de manière inaltérable. Cette mémoire est dite non volatile c’est – à – dire garde ses informations en l’absence d’une alimentation en courant électrique.

Voilà, le minimum débute de 500 GB, en outre, ça dépendra la capacité des fichiers que vous voulez stocker, le surplus ou le moins ne causera pas assez de problèmes pour votre bon ordinateur portable que vous cherchez.

savoir un bon ordinateur portable

3. SYSTEME D’EXPLOITATION

Oui, le système d’exploitation est un élément remarquable que vous devez savoir au préalable, que l’ordinateur en besoin est compatible avec combien de bits de son processeur.

Par définition, C’est le  tout  premier programme à installer dans l’ordinateur pour qu’il soit utilisable. Son rôle est de gérer toutes   les ressources matérielles et software, permettant ainsi à l’utilisateur d’organiser son travail. Un  ordinateur sans système d’exploitation  serait considéré comme un téléphone sans carte réseau.

De ce fait,  plusieurs types de systèmes d’exploitations sont disponibles en l’occurrence de : – Les systèmes d’exploitation mono tâches, Les systèmes d’exploitation etc.

4. LE PROCESSEUR

Par suite d’un microprocesseur (microprocessor en anglais) est un processeur dont les composants ont été suffisamment miniaturisés pour être regroupés dans un unique circuit intégré. Fonctionnellement, le processeur est la partie d’un ordinateur qui exécute les instructions et traite les données des programmes.

VOIR AUSSI  Comment booter une clé USB Avec Rufus facilement ?

Effet, c’est possible de savoir la compatibilité des bits processeur.

A savoir que sa puissance s’exprime en GHz, ainsi un processeur de plus de  2.0 GHz sera plus performant que celui de moins de 1.5 GHz. En outre, de penser aussi au nombre de « cœur » qui composent le  processeur. Un processeur double-cœur de 2.0 GHz sera ainsi moins performant qu’un autre avec 4.

5. LA TAILLE DE L’ECRAN

Vraiment, la taille de l’écran est dépendante du propriétaire, et aussi l’utilisation de votre ordinateur, soit pour la programmation en cas de responsive design  ou autre. le choix terminal de la taille d’écran de votre futur bon ordinateur portable dépendra vraisemblablement de votre  désir.

6. POIDS

Oui, Si vous êtes à la recherche d’un bon ordinateur portable, c’est que vous envisagez certainement de le déplacer, car même son nom l’indique qu’il est portable, à quoi sert bon de prendre, celui dont vous portez, et directement, vous envisagez un grand poids sur. Voilà il faut faire un choix d’un bon ordinateur portable via le poids, et tout dépendra totalement de vous.

7. AUTONOMIE

L’autonomie étant un temps pendant lequel une machine peut fonctionner sans apport d’énergie supplémentaire. Voilà un point très essentiel d’un ordinateur, et vous devez vous rendre compte de cette dernière. Et aussi celui de 4 heures peut être bien, mais le surplus est si bien.

8. LA CARTE GRAPHIQUE

Une carte graphique ou carte vidéo (anciennement on l’appelait,  par abus de langage, une carte VGA), ou encore un adaptateur graphique, est une carte d’extension d’ordinateur dont le rôle est de produire une image sur un moniteur d’ordinateur. La carte graphique convertit les données numériques internes de l’ordinateur en un signal électrique numérique ou analogique compatible avec le moniteur.

VOIR AUSSI  Savoir si son Ordinateur/Processeur est Compatible avec 64 ou 32 bits

Voici, quelques normes classiques : CGA, EGA , Hercules, SVGA, VGA

9. ERGONOMIE

Oui, est une étude  de la facilité et de la souplesse d’utilisation d’un système, ainsi que de sa bonne adaptation aux objectifs recherchés. En tenant compte du bien-être de l’utilisateur. Et ainsi, vous devez  savoir dans quel système que vous êtes souple, et qui semble être facile à votre porté.

10. LA CONNECTIQUE

Par ajout, la connectique étant un domaine concernant particulièrement les connecteurs et les connexions, bref, les prises et le fils qu’on branche dedans. Alors, vous devez savoir, les ports que votre ordinateur possède pour plus de connectivités avec d’autres ordinateurs comme le cas de connecter deux ordinateurs en réseau avec RJ45.

CONCLUSION

Et voilà, maintenant, vous avez choisi un bon ordinateur portable, que vous n’allez jamais regretter de l’avoir choisi. Et vous pouvez jouer sur votre ordinateur tout jeu comme PES 2023 sans un problème.

Pour clore notre article, nous vous prierons de vous abonner massivement pour être notifié en cas ‘un nouvel article, et surtout, n’oubliez pas de nous laisser un commentaire en cas d’une ample orientation.

Merci et à bientôt.

18 commentaires sur “Comment Savoir un Bon Ordinateur Portable ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :