Comment protéger les réseaux sociaux du piratage ?

Hey !, aujourd’hui, je viens avec un nouvel article sur la sécurité, car tant de gens m’ont questionné quoi faire, pour protéger les réseaux sociaux du piratage ?. C’est alors, je vous propose cet article pour bien sécurisé vos réseaux sociaux avec les critères d’un bon mot de passe, pour qu’on ne le pirate pas y compris les différents conseils pour la protection de vos réseaux sociaux.

Plus d’un million de personnes pleurent d’avoir été piraté sur leurs réseaux sociaux, les autres disent que c’est un problème lié aux propriétaires de ces réseaux puisque c’est eux qui ont l’accès direct sur leurs comptes.

Les autres continuent de parler que ce sont les gens d’un domaine de hacking qui se donnent le pouvoir de pirater les réseaux sociaux  d’autrui. Mais, jusque-là, les autres ne savent pas à qui la faute, veux-tu aussi savoir ? Pour ne pas être demain piraté ? C’est ainsi je vous appelle à bien lire cet article, car tout pour votre sécurité est bien détaillé.

Quels sont le comptes sociaux qu’on pirate plus ?

Tout d’abord, vous devez savoir les réseaux sociaux dont il est question ici, puisqu’il existe une multitude de réseaux sociaux. A cet effet, nous pourrions citer Facebook, Instagram, Twitter, Snaptchat et autres. Est-ce que le WhatsApp est un réseau social ?

Beaucoup de gens se questionnent sur cette question. Et les autres jusqu’à ce moment, ils n’ont pas encore trouvé de réponse. Alors, ton temps arrive à savoir. Oui, WhatsApp est aussi un réseau social, puisqu’il permet à ces utilisateurs de partager et d’échanger des informations comme des vidéos, documents, photos avec leurs camarades.

VOIR AUSSI  Qu’est-ce qui crée le succès d’un bon gamer (jeux vidéo)?

Mais, je ne l’ai pas cité sur la liste précédente, vue que lors de la création d’un compte WhatsApp, on ne vous demande pas d’insérer un mot de pase. Et pourtant, on vous oblige d’avoir inséré un numéro de téléphone.

Comment d’abord, les gens piratent des réseaux sociaux ?

Ouf, cette question même moi je me posais souvent, mais cette confusion a déjà trouvé une solution et la voici. Vous devez savoir que vous-même de fois, vous êtes le responsable du piratage de vos réseaux sociaux, mais comment ?

Souvent, vous recevez les messages sur des groupes WhatsApp où on vous demande de cliquer pour avoir de l’argent gratuitement, et après avoir cliqué, vous tombez sur une interface de Facebook, sur laquelle on vous demande d’insérer vos cordonnés (numéro de téléphone et mot de passe) pour accéder sur votre compte Facebook, et pourtant, on pourra vous pirater même par là.

En outre, ce sont les gens de mauvaise volonté qui utilisent de sites internet justement pour pirater les réseaux sociaux, les autres utilisent les applications comme Termux qui leur aide de pirater les réseaux sociaux de gens.

Et donc, tous ce gens-là sont communément appelé les hackers qui accèdent dans les réseaux sociaux d’autrui sans pour autant demander l’autorisation aux propriétaires.

Quoi faire, pour protéger les réseaux sociaux du piratage ?

La question de quoi faire, pour ne pas pirater vos réseaux sociaux est alors à sa porte.  Tout d’abord, il n’y a pas une réponse directe, mais il y a des suggestions efficaces, adéquates qui pourront vous aider à bien protéger vos réseaux sociaux du piratage. Entre temps, nous pouvons suggérer comme :

1)      Ne pas cliquer sur des liens de site non sécurisé

Sais-tu que si vous cliquez sur des liens de sites non  sécurisés que vous avez 99% de probabilité pour qu’on vous pirate ? Si tu ne savais pas, alors, je vous demande de jamais cliquer sur un lien d’un site non sécurisé. Mais qu’est-ce qu’un lien d’un site sécurisé ? On attend parler d’un lien de site sécurisé, c’est lorsque sur la barre d’adresse à la partie de http il y un s, le contraire, ce n’est pas un lien d’un site sécurisé.

VOIR AUSSI  Comment créer un sondage sur WhatsApp?

Comme par exemple : https://www.schoolinformatique.com c’est bien un site sécurisé mais si vous voyez par exemple http://www.kalosale.com est donc, un site non sécurisé alors méfiez-vous de cela.

2)      Ne saisissez jamais vos cordonnés de sécurité de votre compte social sur n’importe formulaire de connexion

Souvent, les hackers ont tendance d’envoyer des liens aux internautes, en leurs décrivant un message attirant, comme par exemple « Veuillez cliquer ici pour recevoir de l’argent » ou « Veuillez cliquer ici pour utiliser Facebook gratuitement », et une fois cliqué, vous tombez sur formulaire de connexion, sur lequel, on vous demande d’insérer votre mot de passe, numéro de téléphone afin d’accéder, or si vous le faites, donc vos coordonnés seront en transmission de quelque part, et on peut vous pirater facilement.

A ce stade, je vous conseille de ne pas insérer vos cordonnés de votre compte social sur aucun formulaire qui n’est pas celui dont le réseau social en question vous propose d’habitude ou  de son application officielle.

3)      Changez périodiquement votre mot de passe

Il y a des comptes qui possèdent des mots de passes qui ont déjà daté plus de mois voir année, or ce n’est pas bien, malgré qu’ils arrivent à pirater des comptes sociaux, mais chez les autres ça leurs prend assez du temps pour arriver à détecter votre mot de passe.

De fois, ils peuvent essayer dans cette semaine, et pour réussir à pirater votre compte, ils doivent tenter trois fois, après deux semaines ou un mois. Et imaginez si le mot de passe date, c’est possible de le pirater, car la première tentative, ils ont trouvé un mot de passe, et la deuxième tentative, il trouve le même mot de passe voire la dernière. Mais, si vous changiez, ça leur coutait cher, car chaque tentative a son mot de passe, qu’à même c’est leur mettre dans l’imbroglio.

VOIR AUSSI  Comment activer la protection  de votre profil Facebook contre tout téléchargement et capture d'écran 2022 ?

Et donc, je vous conseille de changer vos mots de passes de vos comptes surtout sociaux après une semaine ou un mois d’habitude, c’est super cool, et c’est l’une des suggestions la plus efficace.

Les critères d’un bon mot de passe

Protéger vos réseaux sociaux avec un mot de passe difficile

1)      Mélangez votre mot de passe avec des lettres, chiffres, caractères spéciaux…

En mélangeant les lettres en minuscule et les majuscules, les chiffres, les caractères spéciaux, symboles poussera à rendre votre mot de passe plus difficile pour le décryptage voire piraté pour les personnes de mauvaise volonté.

Donc, méfiez-vous avec des mots de passe faciles comme : 111000, 12345, 6543210, 7777888.

VOIR AUSSI

Conclusion

Pour conclure notre article sur quoi faire, pour protéger vos réseaux sociaux du piratage dans le cas des réseaux sociaux et autres réseaux qui nécessitent un mot de passe pour y accéder. Je vous conseille d’appliquer ces conseils ci-dessus afin de vous permettre à bien protéger votre compte.

Qu’on se le dise, l’informatique évolue, il y a quelqu’un qui pense comment faire A, et l’autre pense comment détruire A, et donc, pensons tous à la sécurisation de nos réseaux sociaux. Malgré qu’elle n’est pas encore à la totalité.

N’hésitez pas à partager cet article à tes proches pour que leurs réseaux sociaux ne soient pas en tentative de piraterie. Et enfin, en cas d’une suggestion ou occupation, je vous en supplie de nous faire savoir sur la zone de commentaire.

Enfin, abonnez-vous sur notre blog, car le meilleur reste à venir.

Merci et à plus sur un nouvel article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *