Comment savoir si on est espionné sur son téléphone portable ?

Beaucoup de gens, ils sont espionnés, mais ils ne savent pas s’ils le sont, c’est ainsi, aujourd’hui, je vous propose cet article qui vous aidera à savoir si on est espionné sur son téléphone portable ou pas. Et donc, je vous en supplie de lire cet article jusqu’à sa fin.

Souvent, l’espionnage se fait sur des téléphones, où quelqu’un cherche à tout son moyen à découvrir les messages, les appels, donc  tout ce que son partenaire est train d’exercer. A cet effet, cet article va vraiment t’aider dans plusieurs sens, comme dans le cas de contourner celui (celle) qui vous espionne et même le savoir sans que lui sache y compris les différentes techniques que les hackers arrivent à vous espionner.

L’espionnage est une technique plus utilisée par les concubins et concubine surtout par les personnes jalouses.

Comment ils arrivent à espionner un téléphone portable ?

Effectivement, il y a tant de techniques qui leurs permettent à espionner votre téléphone sans que vous même n’y pense. N’oublie pas de jeter un coup d’œil sur l’article précédent sur comment protéger les réseaux sociaux du piratage. Cette fois-ci, nous avons pensé tout simplement sur la sécurité, puisque , beaucoup d’internautes sont victimes du piratage.

VOIR AUSSI  Top 5 : Les Meilleurs Sites Gratuits de Streaming En 2023 au Monde

Alors, je te conseille d’abord, de connaitre les différentes techniques que les hackers arrivent à espionner un téléphone portable :

  • SIM SWAP : le SIM SWAP veut dire quoi ?, c’est une technique qui permet aux cybercriminels d’opérer grâce à des duplicatas de cartes SIM. Je fus aussi piraté par cette technique, et elle est atroce.
  • Hameçonnage : cette technique est très maligne, car elle permet de mentir au propriétaire ou l’internaute, en vue juste d’avoir les informations. Et en anglais on appelle phishing.
  • Les logiciels d’espionnages : cette pratique consiste tout simplement d’utiliser les logiciels dédiés à l’espionnage.
  • La reproduction des virus sur des sites : celle-ci est alternative à la précédente technique, car elle consiste à d’en procurer des virus sur des sites, en cas de téléchargement des données, ou en surfant. Et c’est ainsi, les hackers  propagent leurs virus sur la toile.

Les techniques sont nombreuses qui permettent aux hackers de vous pirater, donc soit vigilant et prudent sur cet article. Et pourtant ça t’aidera vraiment à s’échapper du piratage.

Comment savoir si on est espionné par quelqu’un sur son téléphone?

D’abord, vous devez savoir si on vous espionne ou pas; pour enfin trouver une solution adéquate à sécurise votre téléphone du piratage.

A cet effet, il y a tant d’effets ou signes qui permettront à découvrir si on vous espionne ou pas. Le voici ci-dessous.

1)      Installation des applications inconnues

Après la vérification de vos applications sur votre téléphone, vous estimez, d’autres, ce n’était pas vous qui les avez installez, et donc, il y a déjà un suspect à se questionner.

2)      Les appels inconnus

Sur l’historique des appels, vous trouvez les appels qui étaient en communication, mais ce n’était pas vous qui aurez décroché, alors il y a déjà une sauce à régler.

VOIR AUSSI  Comment valider son compte Adsense sans avoir reçu le code pin ?

3)      La non réception des messages et appels

Ça fait plus de quelques jours, tu ne reçois plus de messages de tes partenaires (ami, copain,…) qui t’envoyaient quasi tous les jours. Par contre, après une rencontre, ils te disent, je t’ai appelé, tu as décroché mais tu ne parlais plus, ou je t’ai fait un message mais, tu m’as répondu bizarrement. Ne paniquez plus, il faut mettre dans la tête qu’il y a déjà quelqu’un qui espionne ton téléphone.

4)      Ton partenaire te rappelle les messages anciens que tu discutais discrètement.

Mais, c’est rocambolesque, pourquoi il parle des messages que j’avais envoyé discrètement ? Tu t’es déjà posé cette question ? Même moi, je fais aussi ça. Alors, ne t’énerve plus, aujourd’hui, tu vas tout supprimer ces liens d’espionnage qu’il a déjà installé sur ton téléphone.

5)      Des publicités indésirables

6)      Des fonctionnements insaisissables

7)      La batterie se décharge rapidement que jadis

8)      Le système de votre téléphone devient nonchalant

9)      La vitesse de connexion devient plus supérieure qu’à la normalité de l’utilisation

10)   Des fenêtres ouvertes que vous ne les avez pas ouvertes de vous-même.

Comment savoir si on est espionné par quelqu’un sur sa carte SIM ?

De fois, vous ne pouvez pas constater les signes ci-dessus, et donc, il a réussi à vous espionner grâce à votre carte Sim, mais comment le savoir ?

Il suffit tout simplement de faire un call avec ce code *#21# sur toutes les cartes Sim connectées sur votre téléphone.

Comment savoir si on est espionné

Et si vous êtes espionné, vous aurez le numéro qui vous a espionné sans problème. Et dans le cas contraire, vous aurez une boite de notification, sur laquelle, on vous affiche l’état de votre Sim en entière.

*#21#

Si vous aviez remarqué ces signes ci-dessus sur votre téléphone, sachez-vous que vous êtes en danger, et vous méritez une sécurité contre ce piratage. Ne t’inquiète pas, le titre suivant t’apporte une solution adéquate à ton problème.

VOIR AUSSI  Comment paramétrer le réseau pour le partage de connexion? sur IPhone.

Quoi faire, si on vous espionne ?

Après avoir été certain qu’on t’espionne. Pour l’éviter, suivez les différents mécanismes pour se protéger contre toute menace du piratage:

1)      Restaurez votre téléphone à la valeur d’usine

Cette technique permet de revenir à l’état d’usine d’un téléphone, ce qui veut dire, supprimer tous les données (photos, applications, vidéos, documents…) y compris les différents paramétrages. Mais comment le faire ?

Sur Android

Il vous suffit d’accéder sur les paramètres de votre téléphone, cliquer sur système, puis cliquer sur réinitialiser les options, Et enfin, veuillez cliquer sur Effacer toutes les données (réinitialisation en usine)

SUR UN IPHONE

Accéder aux réglages, puis cliquer sur Général, pour terminer cliquer sur la dernière option Réinitialiser et prenez l’option Effacer contenu et réglages.

rendre en usine

2)      Utiliser un VPN

Si vous ne voulez pas utiliser le premier mécanisme, pour éviter la suppression totale de vos données, vous pouvez alors utiliser un VPN, car ce dernier nous permet de renforcer la sécurité de la connexion internet et aussi une restriction géographique.

A ce stade, je vous recommande d’utiliser le VPN pour ios ou Android ci-dessous, malgré qu’il y a tant qui pourront vous aider.

3)      Utiliser ces codes sur vos cartes SIM

Dans le cas, vous  retrouvez qu’on vous espionne via votre carte Sim, vous pourriez utiliser ce code ##002# qui permet d’arrêter tout espionnage.

VOIR AUSSI

CONCLUSION

Enfin, nous sommes maintenant à la fin de notre article sur comment savoir si on est espionné sur son téléphone portable. Et je suis certain que vous avez appris, les différentes techniques qui permettent aux personnes de mauvaise volonté à vous espionner. En plus, nous avons appris ensemble les différents mécanismes qui pourront nous aider contre les menaces du piratage.

Pour conclure, étant donné que le piratage devient un problème universel, et beaucoup d’internautes sont des victimes, je vous conseille de partager cet article à tes proches afin qu’ils sachent comme se protéger, surtout, n’hésitez pas de vous abonner sur notre blog car le meilleur reste à venir.

Merci et à plus sur un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *