Aller au contenu
Accueil » Comment Créer un Compte Gmail Facilement ?

Comment Créer un Compte Gmail Facilement ?

Comment créer un compte Gmail

Sais-tu qu’au monde d’aujourd’hui, le Gmail prime parmi les produits de Google qui permettent de dialoguer avec les tiers via les mails? A travers les différentes fonctionnalités qu’il requiert, voilà maintenant pourquoi tu peux créer un compte Gmail.

Sachez dans les différentes ONG, ou toute autre compagnie, on vous recommande de postuler en ligne, ou sur d’autres blogs ou sites internet d’apprentissages. Afin d’être notifié des différentes informations, vous devez s’enregistrer ou s’abonner via toujours votre compte Gmail.

Tu as tant cherché sur comment créer un compte Gmail, alors tu as fait un bon choix d’avoir cliqué sur ce titre.

Pourquoi créer un compte Gmail ?

Les raisons auxquelles, tu peux créer un compte Gmail sont nombreuses. Par contre, la principale est enfin de te permettre à pouvoir utiliser les produits de Google, en occurrence de :

  • Stockage cloud  de Google Drive

Et si tu veux sauvegarder toutes vos données sur votre téléphone, à l’aide de stockage cloud de Google Drive, tu peux cliquer ici pour en savoir aussi.

  • Les vidéos youtube
  • Google Map
  • Play Store
  • Chat
  • Contact
  • Agenda
  • Des recherches sur Google Scholar et finalement si ton téléphone a un système d’exploitation d’Android.
  • Et tant d’autres que j’en passe.

De surcroît, tu dois savoir que le Gmail pour le moment est une bonne messagerie, très utilisée en plus très pratique, avec un stockage de vos données en ligne.

VOIR AUSSI  Comment Télécharger des Films avec uTorrent  sur Android ou Iphone ?

Quelle est la différence entre un compte Gmail professionnel, et non professionnel ?

Pour être assez bref, quant à la différentiation, le compte Gmail professionnel est celui qui utilise un autre nom  de domaine acheté à un quelconque hébergeur. Tandis que le compte non professionnel est celui qui utilise l’extension par défaut de Google @gmail.com.

Par ressemblance, les deux permettent de dialoguer avec les tiers via les mails. Tu ne sais pas encore qu’est-ce qu’un mail ?

Un mail est un message envoyé via les adresses électroniques.

Comment créer un compte Gmail?

A cet effet, suivez attentivement les étapes ci-dessous qui te permettront à créer un compte Gmail dans moins de deux minute.

1ère étape : Accéder sur la page Web en cliquant sur (https://accounts.google.com/SignUp)

2ème étape : Veuillez remplir les champs ci-dessous :

  • Prénom
  • Nom
  • Nom d’utilisateur

A cette étape, je vous prie d’insérer une adresse Gmail, que vous n’avez pas encore créé. Si non, elle ne sera pas prise en charge.

Note : veuillez complètement saisir votre nom d’utilisateur en se référant de votre nom voire post-nom saisi afin de vous identifier. Ex : [email protected]

  • Mot de passe, enfin cliqué sur Suivant pour l’étape suivante.
Créer un compte Gmail

Remarque : l’adresse Gmail que vous venez de créer, soit patient, car c’est non modifiable.

3ème étape : saisissez votre numéro de téléphone pour enfin recevoir le code d’activation. Deux cas sont possibles, soit par message ou appel vocal.

C’est ainsi que le Google finira finalement à terminer la création de votre compte Gmail.

En plus, en saisissant votre numéro téléphonique, ça te permet tout simplement de sécuriser votre compte Gmail, principalement avec l’authentification à deux facteurs.

Sur cette interface, voici les options possibles que tu dois indiquer

  • En cas d’où, tu oublies ton code, ou tentative de piraterie, ou adresse insérée, alors tu peux indiquer l’adresse de récupération en cas d’oubli.
  • Saisissez votre date de naissance complétement (jour, mois, année)
  • Spécifier votre sexe.
Créer un compte Gmail

4ème étape : Saisissez le code reçu par le mode que tu as choisi à la troisième étape.

Comme vous le remarquez, pour recevoir le code, tu as deux possibilités, soit par un message simple, ou par un appel vocal.

Création d'un compte Gmail

Tu dois savoir que cette interface est facultative, elle peut se finaliser même après avoir terminé à créer votre compte, pour ce faire sur votre compte, tu peux cliquer sur Sécurité, et suivez les instructions qui seront données.

VOIR AUSSI  Comment savoir le mot de passe d’un Wifi connecté?

Information : quand on parle de piratage, dans la partie essentielle, ce sont les comptes de ces produits Google qu’on pirate souvent, étant donné que ça nous rapportent tant d’avantages que les inconvénients. A cet effet, utilisez toutes les possibilités que le produit Google vous dispose enfin de sécuriser votre compte.

5ème étape : Approuver les « règles de confidentialité et conditions d’utilisation »

un compte GMAIL

Et enfin, tu as créé ton compte Gmail dans quelques clics seulement. Tu peux alors le personnaliser comme tu veux, en changeant la photo de profil et autres personnalisations.

Gmail

Nonobstant que vous aviez déjà créé un compte Gmail, voici ci-dessous, les différentes questions liées sur notre article afin de s’enrichir encore plus sur comment créer un compte Gmail.

C’est possible de créer un compte Gmail sans un numéro de téléphone ?

Effectivement non, c’est hardiment impossible de créer un compte Gmail sans votre numéro de téléphone. Comme je vous ai signalé ci-dessus, Votre numéro de téléphone vous permettra de sécuriser votre compte Gmail, notamment avec l’authentification à deux facteurs.

Quel est le format d’un nom d’utilisateur ?

Pour cette question, votre nom d’utilisateur doit comporter entrer 6 à 30 caractères, il doit être constitué par les lettres, des chiffres voire un point si possible, par contre, le point sera ignoré.

C’est possible de changer l’extension ?

Avant que je puisse répondre à cette question, une extension est un format. Alors la réponse est non, l’unique extension recommandée pour les comptes Gmail est @gmail.com d’autres @googlemail.com.

Qu’est-ce qu’il faut faire si le nom d’utilisateur est utilisé ?

Bon, tu n’as qu’à changer les noms pour se distinguer de celui qui existe déjà, soit par ajouter des chiffres. Ou ajouter d’autres noms originaux.

VOIR AUSSI  Comment Activer le Windows 7/8/10/11 Gratuitement?

C’est possible d’avoir plusieurs comptes Gmail avec un même numéro ?

Bien sûr que oui, tu peux avoir plusieurs comptes Gmail avec le même numéro téléphonique, il vous suffit simplement de lancer plusieurs fois la création d’un compte Gmail. Par contre, vous aurez certaines difficultés lors de la vérification.

Mot de conclusion

Vous avez créé votre compte Gmail dans moins de deux minutes. En plus dans quelques clics, pour ce faire, tu peux maintenant te connecter sur d’autres appareils ou par tout où nécessite l’adresse Gmail.

Tu peux aussi lire Télécharger le YoBWhatsApp.

Et donc, en cas d’une quelconque suggestion ou un avis contraire, la zone de commentaire est à votre disposition afin de décrire tout ce que vous n’avez pas bien entendu sur notre astuce.

Merci et à bientôt pour une nouvelle astuce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :