Aller au contenu
Accueil » Comment Trouver l’Adresse IP de son Ordinateur ?

Comment Trouver l’Adresse IP de son Ordinateur ?

Trouver l'adresse IP de son ordinateur

Il arrive de fois que tu veux mettre ton ordinateur en réseau, par contre, tu échoues de trouver l’adresse IP de ton ordinateur.

Car, l’adresse IP est un numéro d’identification qui est attribué manuellement ou automatiquement à chaque ordinateur.

Effectivement, que trouver une adresse IP d’un ordinateur n’est pas un moyen si facile si vous n’avez pas été informé. Malgré qu’il y a assez des mécanismes à trouver une adresse IP de son ordinateur, mais sur notre astuce, nous vous donnerons simplement le mécanisme le plus simple et plus facile à trouver l’adresse IP. Pour ce faire, sur cette astuce, défiler vers le bas simplement.

Mais, tu te demandes encore à quoi sert une adresse IP ? N’est-ce pas ça ? Bon, il n’y a pas de soucis. D’une manière claire est que l’adresse IP permet simplement de mettre une machine en relation voire en réseau avec d’autres machines, afin de partager les différentes informations.

tu peux aussi lire comment savoir le mot de passe d’un Wifi connecté pour s’enrichir.

A titre informatif, l’adresse IP est réalisable par l’ICANN (internet corporation  for assigned names and numbers) qui permet de gérer les adresses IP dans tous les continents.

En effet, la norme reconnue et la plus utilisée est le protocole ipv4, qui est en composition de 4 nombres. Par contre, via l’augmentation de l’effectif des ordinateurs. Cela poussera à avoir utilisé le protocole Ipv6 qui va nous offrir enfin, pas mal des fonctionnalités.

A cet effet, j’espère que tu as assez compris sur l’adresse IP. Alors passons sans plus tarder sur comment trouver l’adresse IP d’un ordinateur.

VOIR AUSSI  Comment Télécharger des Films avec uTorrent  sur Android ou Iphone ?

Comment trouver l’adresse IP d’un ordinateur ?

Pour trouver l’adresse IP d’un ordinateur, franchement c’est difficile de vous donner la procédure en générale, par contre, c’est un peu facile, en vous spécifiant le système d’exploitation. Car chacun dispose ses procédures de manière unique.

A cet effet, pour notre astuce, nous donnerons les procédures pour deux systèmes d’exploitation les plus rependus. En occurrence du système d’exploitation Windows et Mac os.

1 .1 SOUS LE MAC OS.

  • Accéder dans le panneau réseau se trouvant dans les préférences systèmes.
  • Puis, cliquer sur afficher la connexion active. Et c’est par là que tu sauras l’adresse IP de ton ordinateur comme par exemple : 192.167.2.40

1.2. SOUS WINDOWS

Sous ce système d’exploitation, il y a tant de procédures. Par contre, voici celle qui est plus rependue. Et celle que vous devez passer  via l’invite de commande.

  • Lancer l’invite de commande, en appuyant simultanément sur la touche de Windows + R, en plus sur la boite Exécuter qui apparait, saisissez CMD. Enfin, cliquer sur OK.
Trouver l'adresse IP
  • Sur l’interface de l’invite de commande qui est par défaut en couleur noire, saisissez « ipconfig » et puis cliquer sur la touche Entrer(Enter).
Trouver l’adresse IP

Remarque : vous aurez votre adresse IP via la ligne de commande susmentionnée si votre ordinateur est connecté sur internet.

ETAT DE LA CONCLUSION

Maintenant, tu n’auras plus de tracas à savoir ou trouver votre adresse IP, dans peu de clics, vous êtes arrivé à trouver l’adresse IP sans aucun problème.

VOIR AUSSI  Comment Protéger un PDF Avec un Mot de Passe ?

Juste encore te signaler que les mécanismes donnés ci-dessus ne sont pas les seuls. Par conséquent, il y a aussi des sites qui te permettront à bien le trouver comme mon ip et tant d’autres. Donc, ne soit pas époustouflant de les avoir entendu parler.

Cette astuce vous a plu ?si oui, veuillez alors la partager avec les amis.

Pour conclure, la zone de commentaire est en votre disposition en cas d’une préoccupation.

Merci et à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :