ASTUCE

Comment savoir le mot de passe d’un Wifi connecté?

Tant de personnes se questionnent sur la question de savoir le mot de passe d’un Wifi connecté? Mais ils aboutissent toujours à ne pas trouver la méthode si simple pour savoir le mot de passe d’un Wifi.

Etant donné que la sécurité est un moyen indispensable que toutes les personnes s’intéressent primordialement pour leurs appareils. Mais particulièrement sur le routeur.

Il se peut que vous vous soyez connecté sur un Wifi d’un ami et vous avez déjà oublié son mot de passe pour se reconnecter à nouveau après l’initialisation de ce Wifi. Ou peut-être, quelqu’un a inséré son mot de passe sur votre ordinateur, sans pourtant te le dire.

Pour ce faire, pas d’inquiétude ou de soucis à lui demander encore son mot de passe, car il est secret.

Nonobstant qu’il existe une tonne de mécanismes pour savoir un mot de passe d’un Wifi. Par contre ici, je vous donnerai simplement la meilleure méthode des toutes les méthodes.

Pourquoi je dis la meilleure ? Car elle vous permettra de découvrir le mot de passe en peu de clics voire dans moins d’une minute.

Effectivement, c’est la meilleure que même moi j’utilise. En revanche, soyez malin en pratiquant cette méthode de savoir le mot de passe d’un Wifi proche. Si le propriétaire vous attrape, je ne serai pas le responsable de votre défi. Et donc, faites en bonne volonté.

Par contre, si vous êtes le propriétaire de votre Wifi, et vous oubliez votre mot de passe, voici maintenant la manière simple à découvrir votre mot de passe.

VOIR AUSSI  Comment Faire une Recherche par Mot sur une Page Web ?

VOIR AUSSI

Quel outil pouvons nous savoir le mot de passe d’un Wifi ?

Effectivement qu’il existe tant d’outils ou programmes qui vous permettront à bien savoir le mot de passe de Wifi.

Par contre ici, c’est grâce  à l’invite de commande qui fera notre outil à découvrir le mot de passe d’un Wifi.

Avez-vous au moins une idée sur l’invite de commande ? je te conseillerai de cliquer ici pour savoir un peu de l’invite de commande communément appelée CMD intégré sur le Windows peu importe sa versions.

Et pour le rappel, comme j’ai dit  qu’il est intégré sur le Windows donc il vous faudrait aussi un ordinateur qui a le système d’exploitation Windows.

Bon, j’espère que tu as assez compris sur les outils, pas besoin de perdre encore le temps, défilé sur la section suivante pour trouver le mot de passe d’un Wifi grâce à l’invite de commande.

Trouver le mot de passe d’un Wifi  via l’invite de commande en peu de minutes.

SI ta carte Wifi est endommagée tu peux cliquer ici enfin de la réparer.

VOIR AUSSI  Qu’est-ce qui crée le succès d’un bon gamer (jeux vidéo)?

Avant de commencer à trouver le mot de passe de votre Wifi ou le contraire. Pour y arriver, il vous faudrait que vous vous êtes déjà connecté une fois sur son Wifi. Et si oui, suivez alors les lignes de commandes suivantes. Afin de trouver le mot de passe.

1)      Lancez l’invite de commande

Pour ce faire, cliquer simplement sur le bouton de Windows + R, et sur la boite d’exécution ; saisissez « CMS » Enfin, cliquer sur « OK »

Savoir le mot de passe d'un Wifi

2)      Sur l’invite de commande saisissez textuellement « Netsh wlan show profile » entrez

Cette commande permet tout simplement d’afficher tous les noms de Wifi auxquels vous vous êtes déjà connecté. Si celui dont vous voulez découvrir son mot de passe ne s’affiche pas. Donc vous ne vous êtes jamais connecté. Si c’est affiché, courage continuez.

Mot de passe Wifi

A cet effet, nous voulons savoir le mot de passe de « HUAWEI_RIO_783A » affiché parmi les Wifi que nous nous sommes connectés récemment.

Pour ce faire, saisissez la ligne suivante.

3)      Saisissez enfin cette ligne de commande  « netsh wlan show profile name=HUAWEI_RIO_783A key=clear » Entrez

Cette ligne de commande permet enfin de donner toutes les informations sur le Wifi « HUAWEI_RIO_783A » voire son mot de passe.

Pour ce faire, à la place de « HUAWEI_RIO_783A » mettez le nom de votre Wifi.

Mot de passe

En fin, le mot de passe a été retrouvé avec succès, vous n’avez qu’à l’insérer sur n’import appareil afin de se connecter comme tu veux.

Mot de passe Wifi trouvé

Etat de la conclusion

C’est ainsi que nous terminons notre tutoriel sur comment trouver le mot de passe(password) d’un Wifi connecté. Afin de se rappeler si vous êtes le propriétaire.

VOIR AUSSI  Comment se protéger des piratages sur Facebook ? Nos conseils pour éviter de perdre votre compte

Nous vous prions donc, en cas d’une quelque préoccupation sur la pratique de notre tutoriel, la zone de commentaire est totalement pour vous. Afin d’apporter une suggestion.

Merci d’être arrivé à la fin avec nous et à bientôt pour un nouveau tutoriel.

Christophe KALOSALE

Je suis un blogueur et Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies. En pensant que " l'écrivain publique était utile avant l'ère de l'informatique ; il est devenu, aujourd'hui, numérique et indispensable". C'est ainsi que par cet adage, je me donne l'audace à les fournir avec amour à tous les geeks informatiques. Ainsi le blog est leurs dédié.

8 commentaires

  1. Cool. J’aimerais bien aussi savoir comment trouver le code pour celui qui ne sait jamais connecté sur mon ordinateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page